loader image

Nouvelles

Voir tous

Devenez un expert en réhabilitation orale. Si vous êtes technicien dentaire, ce cours de troisième cycle est pour vous

05/05/2022

Cet expert universitaire enseigne les différentes possibilités techniques de design et de fabrication des prothèses, les avantages et les limites actuelles, ainsi que les bases essentielles de la réhabilitation orale : le fonctionnement du système stomatognathique, sans lequel une bonne réhabilitation orale est impossible. Ce programme est destiné aux techniciens de laboratoire et aux techniciens supérieurs en Prothèse Dentaire qui souhaitent s’initier aux techniques, équipements et matériaux les plus innovants dans leur pratique quotidienne.

Il s’agit d’un programme conçu, dirigé et réalisé minutieusement par un groupe d’odontologistes et de techniciens de laboratoire, dans lequel ils mettent à jour les points les plus pertinents de la pratique actuelle de la profession, tant d’un point de vue théorique que pratique. La conception et la fabrication de prothèses dentaires à l’aide de techniques numériques constituent aujourd’hui la base du métier de prothésiste dentaire.

Sous la coordination du Dr. Salvatore Fiorillo, ce cours de troisième cycle accréditera les étudiants avec 20 crédits ECTS et est un programme d’apprentissage mixte. La deuxième édition de cet expert universitaire sera enseignée en ligne en 25 sessions de deux heures, les mardis et jeudis de 19h00 à 21h00. Après la partie théorique, il y aura une semaine de formation pratique présentielle au siège de PgO UCAM Madrid.

Objectifs

Parmi les objectifs les plus importants de ce programme figurent les suivants :

  • Apprendre à intérioriser les références anatomiques et fonctionnelles du système stomatognathique afin de les transférer de manière appropriée à la planification de la réhabilitation orale des patients.
  • Apprécier les avantages et les limites comparés des techniques numériques et analogiques.
  • Renforcer les concepts d’occlusion organique ou mutuellement protégée, appliqués au wax-up bioesthétique avec une technique progressive.
  • Évaluer les qualités intrinsèques des différents matériaux à l’ère numérique appliqués en fonction du type de réhabilitation, de la biomécanique occlusale et de la biologie du patient.
  • Documenter le pas à pas des cas développés pour garantir la fiabilité et la traçabilité de chacune de leurs étapes à travers des protocoles de photographie dentaire et des protocoles d’évaluation des résultats obtenus, initiaux/finaux.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur cet expert universitaire, vous pouvez accéder au programme complet ici : https://cutt.ly/BGC9xoI